
Conseils pratiques
Claims Management
En cas de sinistre, tous les moyens doivent être déployés pour sauver les objets assurés et veiller à leur conservation. L’assuré doit :
Donner avis à son assureur, sous peine de déchéance, sauf cas fortuit ou de force majeure, dès qu’il en a eu connaissance et au plus tard, dans les cinq jours (5) ouvrés qui suivent la date du sinistre (ce délai est ramené à deux jours, en cas de vol), la date et les circonstances du sinistre, ses causes connues ou présumées, la nature et le montant approximatif des dommages
Transmettre à l’assureur, dés réception, tous avis, lettres, convocations, assignations, actes judiciaires et pièces de procédures qui lui seraient signifiés, personnellement, ou à ses préposés, à quelque requête que ce soit, pour que l’assureur puisse y répondre en temps utile.
Communiquer, sur
simple demande, à l’assureur
et sans délai, tous documents nécessaires à l’expertise
(arrêtés par l’expert
missionné par l’assureur)
Fournir dans un délai de 20 jours, un état estimatif, certifié et signé par lui-même, des objets assurés, endommagés, détruits et sauvés
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